Ressources

Ressources spécifiques

AFM-TELETHON

www.afm-telethon.com

L’Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

EUPATI

www.eupati.eu

EUPATI (European Patients’ Academy on Therapeutic Innovation) est un partenariat public-privé multipartite. EUPATI propose des formations pour renforcer les capacités des patients et des représentants des patients à comprendre et à contribuer de manière significative à la recherche et au développement de médicaments, et pour améliorer la disponibilité des informations médicales pour les patients et autres parties prenantes.

EURORDIS

www.eurordis.org

Alliance à but non lucratif, EURORDIS-Rare Diseases Europe regroupe 944 associations de patients atteints de maladie rare, représentant 73 pays. EURORDIS vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec des maladies rares en Europe à travers un plaidoyer pour des changements politiques au niveau européen, un soutien pour la recherche et le développement de médicaments, des actions de sensibilisation et en facilitant la mise en réseau entre les groupes de patients.

MYOBASE

www.myobase.org

Myobase est un portail documentaire sur les maladies neuromusculaires, crée par AFM-Téléthon.

ORPHANET

www.orpha.net

Le portail européen des maladies rares et des médicaments orphelins. Orphanet est une ressource unique, rassemblant et améliorant la connaissance sur les maladies rares, afin de faciliter et de perfectionner le diagnostic, le soin et le traitement des patients atteints de maladies rares. La plateforme Orphanet contient des répertoires des maladies rares, des centres experts, des essais cliniques, des registres, des médicaments orphelins et beaucoup plus.

RARECONNECT

www.rareconnect.org

RareConnect est une plateforme sûre et facile à utiliser, où les patients atteints d’une maladie rare, leur famille et les associations de patients peuvent créer des communautés en ligne et s’échanger à travers les continents dans plusieurs langues.

Ressources générales

INFO-HANDICAP LUXEMBOURG

info-handicap.lu

Depuis 1993, le Centre National d’Information et de Rencontre du Handicap est à l’écoute des personnes handicapées, de leurs familles, des professionnels et, d’une façon générale, de toute personne à la recherche de renseignements spécifiques.

SANTE.LU

www.sante.public.lu

Le site officiel du Ministère de la Santé luxembourgeois.

TELETHON LUXEMBOURG

www.telethon.lu

Le Téléthon Luxembourg collecte des fonds pour la recherche sur les maladies rares et le soutien psychosocial des personnes vivant avec une maladie rare. Il est organisé par la Fondation Lions District 113 Luxembourg.

Contactez-nous en cas de questions ou besoin d’assistance

Font Resize
Contrast
X

Resources

Specific Resources

AFM-TELETHON

www.afm-telethon.com

The French Muscular Dystrophy Association (AFM-Téléthon) is composed of patients and their families who are affected by genetic, rare and progressive diseases that lead to severe disabilities.

EUPATI

www.eupati.eu

The European Patients’ Academy on Therapeutic Innovation (EUPATI) is a multi-stakeholder public-private partnership. It provides education and training to increase the capacity and capability of patients and patient representatives to understand and meaningfully contribute to medicines research and development (R&D), and to improve the availability of medical information for patients and other stakeholders.

EURORDIS

www.eurordis.org

EURORDIS-Rare Diseases Europe is a unique, non-profit alliance of 932 rare disease patient organisations from 73 countries. EURORDIS seeks to improve the quality of life of people living with rare diseases in Europe through advocacy at the European level, support for research and medicines development, facilitating networking amongst patient groups, raising awareness.

MYOBASE

www.myobase.org

Myobase is a bibliographic database on neuromuscular disorders, created by AFM-Téléthon

ORPHANET

www.orpha.net

The European portal for rare diseases and orphan drugs. Orphanet is a unique resource that brings together and enhances knowledge on rare diseases to facilitate and improve the diagnosis, care, and treatment of patients with rare diseases. It provides an inventory of rare diseases, as well as directories of expert centres, clinical trials, registries, orphan drugs and many more.

RARECONNECT

www.rareconnect.org

RareConnect is a safe, easy to use platform where rare disease patients, families and patient organisations can develop online communities and conversations across continents and languages

General Resources

INFO-HANDICAP LUXEMBOURG

info-handicap.lu

Since 1993, the Centre National d’Information et de Rencontre du Handicap has had an open ear for people with disabilities, their families, professionals and, in general, anyone looking for specific information.

SANTE.LU

www.sante.public.lu

The official website of the Luxembourg Ministry of Health.

TELETHON LUXEMBOURG

www.telethon.lu

The Téléthon Luxembourg raises funds to support research into rare diseases and psycho-social support for people living with a rare disease. Téléthon Luxembourg is run by the Fondation Lions District 113 Luxembourg.

Get in touch if you have questions or need support

Font Resize
Contrast
X