Inauguration des nouveaux locaux d’ALAN – Maladies Rares Luxembourg

Le jeudi 14 octobre 2021, ALAN a inauguré ses nouveaux locaux à Kockelscheuer en présence de Monsieur Tom Jungen, Bourgmestre de la Commune de Roeser, et de Monsieur Mars Di Bartolomeo, président de la Commission de la Santé. L’association, qui soutient les familles touchées par une maladie rare, a déménagé dans le nouveau bâtiment moderne du bureau d’études Schroeder & Associés SA pour répondre à l’augmentation constante des demandes de soutien et de ses activités.

Depuis plus de 20 ans, l’a.s.b.l. ALAN – Maladies Rares Luxembourg s’engage pour améliorer la qualité de vie des quelque 30 000 personnes au Luxembourg qui sont touchées par une maladie rare. Ces maladies, qui sont souvent génétiques, chroniques, progressives et incurables, entraînent de nombreux défis complexes pour les personnes et familles concernées.

Le service de consultation d’ALAN offre des conseils psychologiques, ainsi qu’un soutien administratif et social pour informer, guider et assister les concernés dans plusieurs domaines, dont, notamment, l’accès aux soins de santé, les procédures administratives, les droits sociaux, l’éducation, le travail, la vie familiale et l’inclusion sociale. Outre ce service de consultation, ALAN offre une gamme d’activités récréatives et sportives adaptées et investit beaucoup d’efforts dans son travail de plaidoyer et de sensibilisation.

Au cours des dernières années tous les domaines d’activités d’ALAN ont connu une forte croissance, ce qui a mené l’association à déménager en début d’année. Le 14 octobre 2021, ALAN avait invité ses bénévoles, ses partenaires et ses membres actifs pour inaugurer ses nouveaux locaux à Kockelscheuer.

– Les nouveaux locaux –

Les bureaux d’ALAN sont situés dans le nouveau bâtiment innovant, lumineux et convivial du bureau d’études Schroeder & Associés SA. Les locaux modernes, accessibles et spacieux permettront à l’association de garantir un encadrement optimal des personnes vivant avec une maladie rare. Lors de son allocution, Shirley Feider-Rohen, la Présidente d’ALAN précisait que « C’est le début d’une nouvelle étape pour ALAN. Grâce à nos partenaires précieux, nous avons pu trouver et aménager des locaux parfaitement adaptés, nous permettant de rencontrer pleinement nos missions pour les années à venir. »

– L’inauguration –

L’inauguration était présentée par la vice-présidente d’ALAN, Anja Di Bartolomeo, et était encadrée par des interludes musicaux présentés par Madame Noémie Desquiotz-Sunnen (soprano) et Madame Magali Weber (violoncello). Les mots de bienvenue de Monsieur Thierry Flies, Administrateur Délégué de Schroeder & Associés S.A., et de Monsieur Tom Jungen, Bourgmestre de la Commune de Roeser, étaient suivis par les allocutions de Madame Shirley Feider-Rohen, Présidente d’ALAN et Monsieur Daniel Theisen, Directeur d’ALAN. Puis, l’artiste Giulia Helminger a remis un tableau à ALAN, qui a été créé dans le cadre de l’action « Gléckssteen » du Centre Hospitalier du Nord. L’allocution chaleureuse de Monsieur Mars Di Bartolomeo, président de la Commission de la Santé, a clôturé la partie officielle de l’inauguration, suivi d’un apéritif dînatoire. L’inauguration des nouveaux locaux d’ALAN a été réalisée grâce au généreux soutien de Schroeder & Associés S.A., de la Commune de Roeser et de Cactus S.A.

 

Galerie photos de l’événement :  https://alan.lu/fr/galerie/inauguration-kockelscheuer/

Font Resize
Contrast
X